FARINE DE SARRASIN BIO

6,40€ / kg
Également appelé blé noir, le sarrasin est recommandée pour la confection de galettes bretonnes. Sa farine n’est donc pas panifiable.
Composition
Sarrasin non décortiqué* (100%). *Issu de l'agriculture biologique.
Agriculture France
Fournisseur

Combien d'emballages ai-je évité ?
L’indice de réduction des emballages (IRE) vous donne le pourcentage d’emballage économisé grâce au vrac et au réemploi ! Ce produit permet d'économiser 81% d'emballage.
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g
Poids | ND |
---|---|
Quantité | 180g, 380g, 650g, 1700g |
Madame Belleville vous conseille également
Sans phosphate chimique et avec un goût neutre, la poudre à lever est idéale pour réaliser des pâtes à cake, génoises, biscuits, etc.
Moulue sur pierre, elle apporte un léger goût de noisette. Elle peut s’utiliser comme la farine de riz blanche (pâtisserie et pain en association avec d’autres farines, panure, épaississant) mais son goût moins neutre donnera plus de caractère aux préparations.
Le son d’avoine s’incorpore dans diverses préparations : soupes, bouillies, pains, gâteaux ou pour absorber l’humidité des plats trop juteux.
La farine de lentilles vertes constitue une bonne alternative à la farine de blé et donne aux préparations un goût caractéristique et une couleur agréable. Cette farine peut être utilisée seule ou associée à d’autres farines. Convient aux préparations aussi bien sucrées que salées : pains, biscuits, crêpes, pâtes à tarte ou sauces.
La farine de noix de coco est produite à partir de la chair de noix de coco après l’extraction de l’huile. Pour produire de la farine, la chair de coco dégraissée, est passée dans un pulvérisateur à mailles de 80.
Vierge, ni raffinée, elle n’a fait l’objet d’aucun traitement chimique. Savoureuse, c’est une bonne alternative aux farines traditionnelles. Elle s’utilise en complément d’autres farines (15 %). Elle apporte de la légèreté dans vos recettes.
Farine de pois chiche du Sud-Ouest de la France moulue sur pierre !
Très présente dans la cuisine méditerranéenne et indienne, elle est appréciée pour sa consistance fluide et donc facile à travailler. On la retrouve souvent dans les préparations salées (panisses, socca, falafels,…), dans les pâtes à frire ou encore comme épaississant dans les sauces.
La levure de bière a une saveur typique, chargée des parfums de l’orge et du houblon. On la saupoudre directement sur des plats froids (crudités, salades) ou chaud après cuisson (soupe, légumes, pâtes).
La fécule de pomme de terre est l’amidon extrait des tubercules de pomme de terre. Elle peut servir d’épaississant pour des sauces ou veloutés et allège les pâtisseries en remplaçant 1/3 de la farine par la fécule.