MELANGE 4 BAIES
48,50€ / Kg
Un mélange équilibré de : Poivre noir, poivre blanc, baie rose, poivre vert déshydraté.
Composition
Poivre noir, poivre blanc, baie rose, poivre vert déshydraté.
Poivre et baies origine UE/NON UE
Fournisseur
Poids | ND |
---|---|
Quantité | 20g, 40g |
Madame Belleville vous conseille également
Gousses de vanille de Madagascar épuisée, séchée et broyée après extraction. Elle parfumera plus subtilement les préparations, et donnera un visuel intéressant (aspect de « grains » de vanille).
De délicieuses graines de sésame blanc à consommer en toppings ou à intégrer dans vos recettes pour sublimer vos préparations !
Épice fraîche et piquante, le gingembre convient à de nombreux plats et boissons. Ajoutez une touche dans un porc au caramel, une vinaigrette ou dans vos marinades.
Le cumin était cultivé autour de la Méditerranée avant de conquérir la Chine et l’Inde. Sa saveur chaude, sucrée et amère accompagne pains, fromages, viandes blanches et même une salade d’oranges.
Poivre noir de Sarawak moulu. C’est le poivre du quotidien. Pour agrémenter les plats, les sauces, etc.
Ces clous de girofle de Madagascar parfumeront tajines, soupes, sauces et fondants au chocolat. Récoltés à la main puis séchés au soleil pour conserver les arômes de bois brûlés et de vanille.
Voici la cannelle des fins gourmets. Moulue, à utiliser dans vos biscuits, pains d’épices, semoules orientales ou à saupoudrer sur vos chantilly et desserts glacés.
D’une couleur rougeoyante, ce mélange emblématique de l’Inde possède une saveur légèrement fumée et salée, chaude et pourtant fraîche, moins piquante que le curry de madras. Sa préparation est à base de coriandre en poudre, gingembre, cardamome, ail, origan, fenugrec, cumin, cannelle, poivre, piment, muscade, clous de girofle, macis, laurier, moutarde et sel.
Les saveurs s’enlacent dans une harmonie parfaite: le mélange tandoori délicieux avec des viandes blanches, des St-Jacques ou des gambas.
Originaire de Madagascar, son nom vient de « voa » signifiant fruit et « tsiperifery » qui est le nom de la plante en malagasy. La récolte de ce poivre très rare s’effectue entièrement à la main de juin à août, par les communautés villageoises malgaches.
Des notes boisées, fleuries et une fraîcheur d’agrumes. Mettez ce poivre dans votre moulin et sublimez vos recettes.
Cultivées sur des sols et sous des climats de prédilection, ces herbes se gorgent de saveurs. Elles relèvent et ensoleillent grillades, viandes au four, tartes et salades.
Un harmonieux mélange de fraîcheur et de douceur pour relever les farces, il se marie très bien avec les gibiers et volailles. Il sublime compotes, chutneys, crumbles et pâtes sablées ou s’apprécie aussi sur un chocolat viennois…