FARINE DE MAIS BIO
3,25€ / kg
Farine de maïs moulue sur pierre dans le Sud-Ouest de la France, au goût neutre, associable avec tous les ingrédients. Donne une texture très satisfaisante aux préparations et une jolie coloration jaune dorée aux pâtisseries. C’est une farine très polyvalente.
Composition
Farine de maïs* *issu de l'agriculture biologique
Maïs origine France
Fournisseur

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g
Poids | ND |
---|---|
Quantité | 180g, 380g, 650g, 1700g |
Madame Belleville vous conseille également
Moulue sur cylindres, à la texture dense, apportant une saveur délicate et sucrée aux préparations. Peut s’utiliser seule ou avec de la farine de riz pour plus de douceur. Pas panifiable seule mais peut être associée à d’autres en proportion inférieure à 30%. Se marie bien avec chocolat, épices, miel et fruits secs.
Pour de la levure de bière, comptez 10g par personne. A conserver à l’abri de l’humidité et de l’exposition directe au soleil.
Bien fermer l’emballage après utilisation. Saupoudrer sur vos salades, soupes, compotes ou fromages blancs
La levure de bière a une saveur typique, chargée des parfums de l’orge et du houblon. On la saupoudre directement sur des plats froids (crudités, salades) ou chaud après cuisson (soupe, légumes, pâtes).
Moulue sur cylindre et issue d’un tamisage plus poussé que la farine complète, cette farine couleur crème est appréciée pour sa finesse. Elle est connue pour son usage multiple : pains, pâtes (brisée, pizza) ou encore pour la confection de gâteau.
Moulue sur pierre, elle apporte un léger goût de noisette. Elle peut s’utiliser comme la farine de riz blanche (pâtisserie et pain en association avec d’autres farines, panure, épaississant) mais son goût moins neutre donnera plus de caractère aux préparations.
Farine de pois chiche du Sud-Ouest de la France moulue sur pierre !
Très présente dans la cuisine méditerranéenne et indienne, elle est appréciée pour sa consistance fluide et donc facile à travailler. On la retrouve souvent dans les préparations salées (panisses, socca, falafels,…), dans les pâtes à frire ou encore comme épaississant dans les sauces.
La fécule de pomme de terre est l’amidon extrait des tubercules de pomme de terre. Elle peut servir d’épaississant pour des sauces ou veloutés et allège les pâtisseries en remplaçant 1/3 de la farine par la fécule.