POIVRE NOIR DE NAM BO


36,00€ / kg
Un poivre aux arômes délicatement fruités ! Ce poivre noir du Vietnam possède des arômes délicats de fruits mûrs. Ses notes de cacao torréfié sublimeront une volaille rôtie au four, un bar rôti, des langoustines ou un dessert chocolaté. On préconise de le broyer grossièrement au mortier.
Composition
Poivre noir.
Fournisseur

Poids | ND |
---|---|
Quantité | 20g, 40g |
Madame Belleville vous conseille également
Issu des mines de Khewra, au cœur de l’Himalaya, ce sel gemme se teinte par sa teneur en fer. Très pur, sec et non iodé, c’est le sel idéal pour votre moulin. Il égaye vos tables et assaisonne tous vos mets.
Torréfié, ses notes de noisette ressortent pour adoucir pains, poissons, avocats, mangues et pommes rôties.
En provenance de l’île de Phú Quốc, il est récolté et trié manuellement. Ses arômes de tabac fleuri, de mangue confite et ses notes iodées en font un poivre unique. Relève un foie gras poêlé, une volaille rôtie ou des crustacés et parfume les desserts.
Poivre noir qualité extra, il vient de l’île de Phú Quốc au Viêt Nam. Il est frais, doux et riche en bouche. Il se caractérise par des arômes mentholés et d’eucalyptus. S’accorde bien avec le gibier, la viande rouge avec une sauce au vin, les fruits de mer, le fromage de brebis ou les fruits caramélisés.
Le poivre noir de Kampot est récolté et trié à la main puis séché au soleil. Poivre très recherché pour ses qualités gustatives, il provient de la province Kampot et de Kep au Cambodge.
Pilé au mortier, le poivre noir de Kampot libère des notes fruitées et mentholées. À concasser sur tous vos mets pour un raffinement quotidien.
Poivre noir de Sarawak moulu. C’est le poivre du quotidien. Pour agrémenter les plats, les sauces, etc.
Fleur de sel de l’île de Ré, récoltée manuellement à la surface de l’eau en fin d’après-midi (contrairement à la fleur de sel de Camargue qui se ramasse sous l’eau, et se trouve donc mélangée à du gros sel).
Son goût et ses cristaux sont délicats et conviendront aux préparations gastronomiques.
Râpée, la noix de muscade aromatisera une sauce béchamel, un gratin dauphinois, une purée ou des pommes de terre sautées.
Issue du pavot à opium, cette petite graine possède un léger goût de noisette et un croquant qui égayeront sauces, pains et pâtisseries ou salades de fruits blancs !
Le raz el hanout est un mélange d’épices traditionnel du Maroc, indispensable dans les tajines ou couscous, ses saveurs piquantes, chaudes et envoûtantes s’accorderont à merveille avec des plats occidentaux.