SUCRE DE COCO BIO


10,90€ / kg
Issu de la sève des fleurs de coco. C’est un sucre durable : sa production nécessite peu de ressources. Son goût est proche de la cassonade, il convient pour sucrer des boissons car se dissout facilement.
Composition
Sucre fin de coco* (100%). *Issu de l'agriculture biologique.
Sucre d'origine Non UE. Agriculture non UE.
Précautions d'emploi
Pour de la cassonade, comptez 15g par personne.
Fournisseur

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g
Poids | ND |
---|---|
Quantité | 200g, 400g, 660g |
Madame Belleville vous conseille également
Le sucre glace apportera une touche créative pour sublimer vos préparations, ainsi qu’une touche fondante en l’intégrant à vos pâtisseries (meringues, truffes …).
Sur des crêpes ou des gaufres, il ravira les papilles des petits et grands !
Le son d’avoine s’incorpore dans diverses préparations : soupes, bouillies, pains, gâteaux ou pour absorber l’humidité des plats trop juteux.
Avec sa saveur végétale, l’huile de colza est idéale pour les assaisonnements de salade. Elle se marie particulièrement bien avec les légumes verts. C’est une huile d’utilisation régulière, très polyvalente.
Suffisamment neutre, elle constituera une bonne base pour les marinades.
Issu de betteraves françaises, il est naturellement blanc. Cristallisé, il est idéal pour les confitures ou la pâtisserie : il donne du craquant aux gâteaux. Doté d’un fort pouvoir sucrant, il donne du goût et de la douceur, même utilisé en faible quantité. C’est le sucre origine France à usage domestique par excellence.
Comme les flocons d’avoine, les flocons d’épeautre peuvent se consommer nature, cuits ou crus, pour enrichir un yaourt ou un fromage blanc, pour réaliser un porridge, etc.
Accompagné de lait, le cacao en poudre est idéal pour les goûters et petits-déjeuners. Il est également préconisé pour les préparations pâtissières.
Spéculoos à la farine d’épeautre et au goût rustique. Un biscuit sucré légèrement épicé et croquant pour une pause gourmande.
Le riz rond blanc d’Italie se distingue par ses grains gros et ronds. Décortiqué et poli, il absorbe particulièrement bien les liquides de cuisine et donne son originalité au risotto d’Italie du Nord. Avec sa forte teneur en amidon, il est idéal pour réaliser des desserts.
Moulue sur cylindres et obtenue à partir de grains de riz raffinés, c’est l’une des plus utilisées dû à son goût neutre. Fluide et légère, elle est friable et nécessite d’être associée à une autre farine pour obtenir une texture satisfaisante. Riche en amidon elle peut facilement s’utiliser comme épaississant ou panure.
La version semi-complète des coquillettes au goût subtil de céréales en fait un accompagnement original.