BASILIC


27,00€ / kg
La petite graine de couleur blanche, blanc crème à brune ou noire (Vietnam, Chine, Corée) est utilisée en cuisine pour sa douce saveur proche des noisettes une fois torréfiée. Elle agrémente parfaitement sauces, salades et pâtisseries, ainsi que les pommes au caramel et les pains, autant en décoration que pour la saveur.
Composition
Basilic déshydraté (100%).
Fournisseur

Poids | ND |
---|---|
Quantité | 10g, 20g |
Madame Belleville vous conseille également
Râpée, la noix de muscade aromatisera une sauce béchamel, un gratin dauphinois, une purée ou des pommes de terre sautées.
Le poivre noir de Kampot est récolté et trié à la main puis séché au soleil. Poivre très recherché pour ses qualités gustatives, il provient de la province Kampot et de Kep au Cambodge.
Pilé au mortier, le poivre noir de Kampot libère des notes fruitées et mentholées. À concasser sur tous vos mets pour un raffinement quotidien.
Poivre noir qualité extra, il vient de l’île de Phú Quốc au Viêt Nam. Il est frais, doux et riche en bouche. Il se caractérise par des arômes mentholés et d’eucalyptus. S’accorde bien avec le gibier, la viande rouge avec une sauce au vin, les fruits de mer, le fromage de brebis ou les fruits caramélisés.
Fleur de sel de l’île de Ré, récoltée manuellement à la surface de l’eau en fin d’après-midi (contrairement à la fleur de sel de Camargue qui se ramasse sous l’eau, et se trouve donc mélangée à du gros sel).
Son goût et ses cristaux sont délicats et conviendront aux préparations gastronomiques.
Le raz el hanout est un mélange d’épices traditionnel du Maroc, indispensable dans les tajines ou couscous, ses saveurs piquantes, chaudes et envoûtantes s’accorderont à merveille avec des plats occidentaux.
Le cumin était cultivé autour de la Méditerranée avant de conquérir la Chine et l’Inde. Sa saveur chaude, sucrée et amère accompagne pains, fromages, viandes blanches et même une salade d’oranges.
Cultivées sur des sols et sous des climats de prédilection, ces herbes se gorgent de saveurs. Elles relèvent et ensoleillent grillades, viandes au four, tartes et salades.
Ces bâtons de réglisse au goût sucré et amer se mâchent comme un bonbon.
En infusion, le bâton de réglisse parfume les sirops, les crèmes ou les sauces pour poisson.
Saveur piquante, chaude et parfumée et couleur vive relevant les viandes blanches ou légumes s’associant merveilleusement avec les fruits. A utiliser dans un plat cuisiné en début de cuisson dans de l’huile et des oignons ou en touche finale, dans la vinaigrette au citron, la mayonnaise ou une sauce au yaourt et échalotes.
Torréfié, ses notes de noisette ressortent pour adoucir pains, poissons, avocats, mangues et pommes rôties.